jeudi 22 avril 2010

Résumé du 22 avril 2010

Pour notre rencontre de lundi, vous devrez avoir les éléments suivants:

1-Plans de tous les niveaux et possiblement une coupe significative du projet.
Ces  dessins devront  êtres imprimés a l'échelle 1/100 et devront comporter les bonnes épaisseurs de murs et des cloisons, les portes, les ouvertures, les escaliers, tous les éléments d'aménagement intérieur, tout le mobilier, appareil sanitaires et ménagers, la végétation des espaces.l'amorce des parcelles environnantes... et tout autres éléments pertinents.

2.Une maquette physique au 1/100 et/ou un modèle virtuel sur Sketch-Up. présenté à l'ordinateur.

3. Les décisions concernant les principes suivants
Séquence spatiale, topographie intérieure, densité d'espaces, juxtaposition et ouvertures d'espaces, particularité architecturales
Ambiances, lumière, ombre...
Aménagement intérieurs, mobilier, supports d'activité
Aménagement paysager, végétation, traitement des sols
Constitution de l'enveloppe, dispositifs d'ouverture, échange avec l'extérieur.
Matérialité du projet
Data: surfaces approximatives de chacun des espaces supportant les activités

4. Une fiche à me remettre qui résume en quelques mots les principes du paragraphe 3

Plus vous aurez clarifier vos intentions, meilleure sera la définition du projet.


Attention:
pas de nuits blanches... tout le monde en forme lundi: frais et reposé.

1 commentaire:

  1. Salut Marc

    Jason et moi (Simon), on voudrait faire un travail sur le pavillon des sciences biologiques de l'uqam (je crois que jason t'en a déjà parler). Le week-end dernier nous avons visiter le pavillon et avons produit un document photographique. Nous aimerions beaucoup te rencontrer cette semaine pour que tu puisses nous éclairer sur certains points.
    Bien entendu, nous savons que tu es très occupé avec ton atelier. Si tu as un petit peu de temps à nous accorder, nous serions très reconnaissant. Tu peux nous écrire à l'adresse suivante : sim.rb88@gmail.com

    Merci,
    Simon et Jason

    RépondreSupprimer